Lupus In Fabula – « L’histoire passée et présente nous le rappellent chaque jour : la porte est ouverte au pire, quand un homme accepte de se décharger de la responsabilité de ses actes de violence. » (Cie Teatro della Rondine)

La complicité entre un chien policier et son maître s’assombrit lorsque l’animal refuse de se soumettre aux instructions qui lui sont données. À travers cela, ce sont les questionnements concernant l’acceptation ou le refus de se soumettre à l’autorité qui ressurgissent, ainsi que l’interrogation des rapports de l’individu aux institutions. Lupus In Fabula explore le rapport à la violence au sein des institutions militaires et policières et dans les rapports des hommes entre eux. Acceptation, apprentissage, transmission. Comment la violence est-elle devenue un incontournable de nos sociétés ?

Le thème de la violence se joint à celui d’animalité, tout comme le corps du maître, le marionnettiste, se joint à celui de son chien (la marionnette).

La compagnie Teatro della Rondine était déjà venue en résidence au LEM pour sa création et revient cette fois pour présenter Lupus In Fabula aux adolescents, adultes et jeunes adultes.

Retrouvez la programmation complète de La veilleuse ici

Équipe : Mise en scène, construction, jeu : Irene LENTINI – Mise en scène, construction, jeu : Cyril LUGBULL / Stella TAILLEMITE – Dessins de scène : Luce AMOROS AUGUSTIN – Création musicale (à confirmer) : Adrien SERGENT, Adrien DOULIEZ

Avec le soutien de : Le L.E.M. (Nancy) / L’Hopitau – Cie La Salamandre (La Chapelle-sur-erdre) / La Batysse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin) / le Jardin Parallèle (Reims) / Anima Théâtre (Marseille) / Collectif Projet D (Mesnay)

Mercredi 11 mai à 19h
Durée : 30 minutes

Prix libre – participation financière libre et consciente

La Veilleuse, un temps fort engagé : 50% des recettes de la billetterie seront reversées à La Cimade
La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.