La Colère

La compagnie Hold Up! arrive pour sa 3e semaine de résidence au LEM du 8 au 12 février – La Colère, sortie de résidence le 10 février à 18h.

La Colère Ombre

La compagnie Hold Up! est de nouveau en résidence au LEM pour sa prochaine création : La Colère, inspirée de l’opéra L’enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel et Colette. Elle a pour ambition de plonger au plus profond de notre inconscient pour explorer ce sentiment qui nous concerne tous et nous dépasse toujours. L’émotion sera dévoilée à travers l’expérience et l’imagination d’un enfant. Ce sont donc en partie les éléments de son environnement qui serviront de marionnettes et d’instruments, comme une façon de plonger un peu plus dans l’intimité et la dimension personnelle des émotions et particulièrement de la colère.

La Colère est une déambulation d’abord dans l’environnement extérieur de l’enfant, sa chambre, puis dans son environnement intérieur, “l’exploration de la forêt de l’inconscient”. C’est également une rencontre intime entre les costumes, la musique et la marionnette avec de la musique live, de la gaine chinoise, de l’objet transformé ou encore de l’ombre.

Pour voir un ancien article sur la conception de La Colère

Équipe : Metteur en scène marionnettiste : Lucie Cunningham – Pianiste compositeur : Pierre Boespflug – Comédien marionnettiste : Enzo Dorr – Paysage sonore et marionnettes musicales : Santiago Moreno – Guide dramaturge et marionnette, « table d’harmonie » : Delphine Bardot – Co-mise en scène Ombre : Fabrizio Montecchi – Co-mise en scène Objet : Eric Domenicone – Autrice : Nancy Guilbert – Régie : Nicolas Pierre

Production : Compagnie Hold Up!

Co-production : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (08) / Théâtre Halle Roublot – Le Pilier des Anges (94) / Le L.E.M. (54) / Le Sablier – Pôle des Arts de la Marionnette (14) / ACB – Scène Nationale de Bar-le-Duc (55) / CCOUAC (55) /  Espace Périphérique (75) / Théâtre Mon Désert – Ville de Nancy (54) / Collège les Avrils, Saint Mihiel (55) en dispositif de Résidence de Création Partagée / Théâtre du Train Bleu (84)

Avec le soutien de : DAAC – DRAC Grand Est dans le cadre des Résidences de Créations partagées / Région Grand Est – Aide à l’Emergence / Conseil Départemental de Meurthe et Moselle / Ville de Nancy / FDVA / Théâtre aux Mains Nues / Académie de Nancy-Metz / A Venir 2021 – Latitude Marionnette / SACEM – Dispositif de soutien aux résidences de spectacles musicaux Jeune public / Le L.EM. Nancy

Crédits photos : Laurent Nembrini

Sortie de résidence le 10 février à 18h

Durée : environ 1h

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée.