2099

Prenez un aller simple pour une destination fascinante et découvrez L’Art de Voyager !

Une suspension du temps. Une pause calme et paisible. Tel est ce que L’Art de Voyager a à offrir. Ici, le texte, le son et l’image s’entremêlent pour former une véritable unité, un tout indissociable, et redécouvrir ce à quoi nous ne prêtons plus attention dans notre quotidien tant ces éléments qui nous parviennent nous semblent naturels. L’alliance de ces disciplines artistiques qui semblent différente mais paraissent ici ne faire qu’une, pour une harmonie unique et un tableau charmant.

Un moment magique dans un paysage à la fois nouveau et familier. Des retrouvailles avec ceux que nous étions autrefois, dans nos plus tendres jours, à l’enfance, lorsque peu de choses importaient, seulement la beauté que nous pouvions voir dans chaque détail, grâce à une réalisation qui ne fait aucun artifice, dans laquelle tout est à sa place. Le rappel de l’innocence et de l’émerveillement parsemé d’une étrange sensation de déconnexion du monde, d’un brin d’insouciance au goût de liberté. Un voyage enivrant vers des horizons inconnus, perdus ou oubliés.

Il ne fait nul doute que ce qui nous permet d’être emportés si loin, c’est avant tout le travail d’une équipe passionnée. Une bande de copains qui, avant tout, s’amuse avec le désir de transporter. Une envie pure d’offrir un voyage commun. Ce qui est proposé au spectateur, c’est un véritable travail de passion, cimenté par l’amour des mots, des images et de la musique. L’Art de Voyager porte bien son nom, et c’est un programme enchanté en enchantant qui nous attend. Après tout, qui n’a jamais rêvé de prendre le premier train et filer droit vers l’inconnu avec pour seul objectif de se perdre un peu, errer sans souci ?

Article rédigé par Amélie LOUIS et Jeanne WEY-RENIER

En savoir plus

Coproduit par l’Association Les Boiteux’d’Prod et la Cie le Nez en l’Air

Equipe : Metteur en scène, comédien : Alexandre Picard – Compositeur, musicien : Nicolas Boulet – Regard extérieur : Milène Buffavand – Marionnettiste, plasticienne : Elisabeth Algisi – Administratrice de production : Pauline Marquès Genez

Le 12 janvier à 18h

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée.