Samedi 22 février à 19h – Aujourd’hui Godot ne vient pas ! – sortie de résidence

Dans le cadre de notre appel à résidence marionnette, nous accueillons du 17 au 23 février la compagnie brésilienne Caravan Maschera pour son nouveau projet marionnette “Aujourd’hui Godot ne vient pas !”.

AUJOURD’HUI GODOT NE VIENT PAS ! est un projet de création d’un spectacle de théâtre d’images, sans texte, adressé à un auditoire à partir de 8 ans. Le spectacle est destiné à des publics de différentes nationalités et contextes socio-culturels.

Le spectacle veut rapprocher le jeune public de l’une des œuvres théâtrales les plus importantes du théâtre contemporain “EN ATTENDANT GODOT”, stimulant l’imagination du petit et jeune spectateur à travers des situations poétiques et surréalistes qui entraînent l’ambiguïté de l’art abstrait, inspiré par les atmosphères beckettien, l’univers Clownesque et les peintures de René Magritte.

Dans le même temps, le spectacle souhaite communiquer avec le public adulte en traçant un parallélisme entre l’œuvre littéraire de Samuel Beckett et le paysage actuel des terres de conflit, exodes et migrations.

Le projet est né en continuité avec la recherche artistique de la compagnie Caravan Maschera sur le théâtre visuel et des marionnettes, et sur les possibilités d’une dramaturgie en l’absence de texte, basée sur la poésie visuelle, l’enchantement et le potentiel communicatif et sensible des images.

L’objectif de la résidence artistique est de poursuivre le travail de création de scènes pour le nouveau spectacle et de confronter un public issu d’un contexte socioculturel européen.

Le processus créatif commence au Brésil, à Atibaia (une ville périphérique de l’état de Sao Paulo), siège de la compagnie. En décembre 2019 continue en Italie à Manfredonia en tant que lauréat du projet de l’avis Trac résidences théâtrales.

Nous sommes actuellement en contact avec Arkadiusz Klucznik pour organiser une résidence artistique de 10 jours à l’Académie des Arts Dramatiques et de la Marionnette de Wroclaw (Akademia Sztuk Teatralnych) en février 2020.

A travers la résidence dans LE LEM, nous souhaitons réaliser une étape du processus créatif, destiné au perfectionnement des scènes créées, alimentant la rencontre avec des spécialistes du secteur et avec le public, appartenant à la fois à une autre région.

Production Cie Caravan Maschera – avec Giorgia Goldoni et Leonardo Garcia Gonçalves

Sortie de résidence le samedi 22 février à 19h
Entrée gratuite
Réservation conseillée
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail