Samedi 16 novembre – Les mille et une nuits – Marionnette – sortie de résidence

Mille et une nuits

Une femme raconte des histoires, pas pour sauver sa tête ou pour se préserver d’un danger mais pour protéger les autres femmes de sa patrie. Une femme qui se bat pour la Vie. Dans ce Mille et une nuits, Schéhérazade raconte au souverain cruel les ciels ravagés par LA GUERRE. Cette Schéhérazade est enceinte d’un soldat.

Elle aime déjà son enfant, pourtant elle décide de ne pas l’accueillir. Elle a peur qu’il vienne au monde, car le monde salira sa pureté. Elle a peur qu’il ressente sa peur, elle a peur qu’il devienne à son tour un soldat, un homme qui sert la guerre.

D’après un texte de Mahmoud Ahadinia – Mise en scène, construction et jeu Sayeh Sirvani – Aide à la traduction Tristan Lacaze.

Mille et une nuits est à la base une forme courte réalisée dans le cadre de la 3e année de cursus de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette. Sayeh vient en résidence au LEM pour la développer et en faire une forme plus longue. Elle encadrera également un stage de construction marionnette au cours de cette saison

Sortie de résidence samedi 16 novembre à 19h
Entrée gratuite – réservation conseillée ICI.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail