Trio Horam – Présentation de Fabrice Bez, Anil Eraslan et Mathias Lévy

Nouvellement créé, le LEM a le plaisir d’accueillir le groupe Trio Horam pour un premier concert le 1ermars à 20h30. Pour apprendre à mieux connaître ces trois musiciens, voici quelques petites informations les concernant :

Le violoncelliste Anil Eraslan, né en Turquie, s’est formé à Ankara, avant de s’installer en France au Conservatoire de Strasbourg. Il intègre intelligemment sa culture d’origine en mêlant jeu sur les modalités, écriture avec quarts de tons typiques de la musique turque (ou classique ottomane) à la musique contemporaine et au jazz. La récente percée de son quartet Auditive Connection, lauréat Jazz Migration 2015, nous a montré qu’il ne renie pas le rock non plus. On le croise aux cotés de figures de la scène mondiale telles que Michael Moore, Sylvain Kassap, Tobias Delius, Trilok Gurtu, Christine Ott, Le Quan Ninh, ou encore John Lindberg et Sumru Agiryürüye. Ce qui est rarement mentionné, c’est qu’il a aussi été marqué par l’iconoclaste violoncelliste Vincent Courtois.

 Anil Eraslan joue avec les registres musicaux modaux et classiques et emprunte allègrement des ponts entre orient et occident, pour de nouvelles destinations 

 Source : Citizen Jazz


Chaîne YouTube d’Anil Eraslan : https://www.youtube.com/channel/UCYAkYEFU0f6GytQ5zQ8qEdQ

 

Musicien et violoniste polyvalent, Mathias Lévy participe à de nombreux projets avec notamment Emmanuel Bex, Grégory Privat, Gilles Naturel, Vincent Peirani, Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, The Do, Catherine Ringer, et la chanteuse Zaz.
Il joue et compose également pour le théâtre (notamment avec Alain Sachs, Michel Didim, Nora Krief, Valère Novarina),et pour le cinéma (l’Empire des loups, Liberté de Tony Gatlif). En 2011, il obtient le Grand Prix Stéphane Grappelli.

Il y a dans ses propres compositions, une sensibilité remarquable au service exclusif de la mélodie. Avec une maîtrise parfaite, le geste instrumental est tour à tour vigoureux et romantique.

Source : France Musique


Chaîne YouTube de Mathias Lévy : https://www.youtube.com/channel/UC9KJXHjS7AD2IOAVmzH9B1g

 

Fabrice Bez, est un improvisateur hors pair et un accordéoniste accompli. Il mène une carrière de compositeur – interprète et s’épanoui tout autant sur scène en solo qu’accompagné d’un groupe.

Formé à l’école de musique de Michèle Chabod (Doubs), puis au conservatoire de Jazz de Nancy, il mène de front une carrière de compositeur / interprète de musiques de spectacles, de musicien sen solo, en groupes et d’improvisateur. Et c’est en développant son écriture et sa manière d’aborder l’instrument qu’il a pu s’épanouir dans des projets théâtraux, musicaux et graphiques.

En 2006, il compose pour la première fois des bandes originales de spectacles vivants pour La Compagnie des ô. Dès lors et une dizaine de spectacles plus tard, il se produit partout en France et à l’étranger (Russie, Lituanie, Allemagne, Autriche, Suisse, Angleterre, Québec, Ecosse,…). Le travail étroit avec cette compagnie va lui permettre de travailler avec d’autres et ainsi composer pour différents styles (nouveau cirque, opérette, lecture,…).

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail