Stage de théâtre : Les films d’horreur – Du 30 octobre au 3 novembre

Du 30 octobre au 3 novembre inclus, de 18h30 à 21h, se tiendra un stage de théâtre s’accordant à l’atmosphère de fin d’octobre. Ce stage sur le thème des films d’horreur est destiné aux adolescents / jeunes adultes (de 15 à 20 ans) et se limite à un effectif de 12 personnes maximum.

Durant cette semaine, vous aurez la possibilité d’incarner à la fois le bourreau et la victime de vos pires cauchemars – comme Freddy, Annabelle, Grippe-sou, Jigsaw… Ce stage consiste en la création d’un spectacle mettant en scène les moments cultes de films d’horreur célèbres. Votre but ultime sera d’effrayer un maximum les spectateurs lors de la restitution. Pour réaliser ceci, vous apprendrez à exprimer différentes émotions avec votre corps et votre voix, notamment à travers le travail du masque qui permet une autre relation au corps et à l’espace.

Les costumes et le maquillage seront fournis. De courtes saynètes seront à apprendre pendant la semaine.

L’intervenante, Libya Senoussi, a fait des études de spectacle vivant. Présidente de l’association Résurraction, elle a été l’instigatrice du Festival de l’Horreur et de la Mort qui tue qui a eu lieu à Nancy de 2012 à 2014, et a récemment créé la Compagnie de la Cave dont le projet naissant est la création radiophonique sur RCN de pièces anarchistes et du Grand Guignol.

Tarif : 100€ (possibilité de payer en plusieurs fois)

Si vous êtes intéressés, merci de remplir et renvoyer le formulaire stage horreur par mail à contact@lelem.fr ou courrier : Le LEM – 11 Grande Rue – 54000 Nancy

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail