Stage de marionnette pour enfants – Du 30 octobre au 3 novembre

Vous voulez initier votre enfant à de nouvelles pratiques théâtrales ? Marion Vedrenne et le LEM vous proposent un stage de théâtre de papier du 30 octobre au 3 novembre de 14h30 à 17h30, pour les enfants de 8 à 11 ans (jauge de 10 participants maximum).

Né au XIXe siècle en Angleterre, le théâtre de papier était à l’origine un jeu de société destiné aux adultes qui permettait de rejouer entre amis quelques morceaux choisis d’une pièce de théâtre et dont on pouvait acquérir les modèles à découper. A partir du XXe siècle, cette forme est sortie de son carcan et a évolué avec la scène contemporaine et ses expérimentations.

Pendant la formation, les stagiaires adapteront une histoire connue en théâtre de papier. Le stage d’initiation leur permettra d’aborder le travail de la matière et du matériau, la fabrication d’un personnage en volume, la manipulation et la création d’une saynète à partir du personnage construit.

L’intervenante, Marion Vedrenne,  a suivi une formation professionnelle de l’acteur marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues (Paris). Sa formation en arts appliqués lui a permis de développer la partie décor et construction de marionnette. Elle a été en compagnonnage au LEM de février 2015 à juin 2016, et  y est depuis devenue artiste-associée .

Tarif : 120€ (possibilité de payer en plusieurs fois)

Si vous êtes intéressés, merci de remplir et renvoyer le formulaire stage marionnette enfant  par mail à contact@lelem.fr ou courrier : Le LEM – 11 Grande Rue – 54000 Nancy

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail