Le 10 et 11 Septembre 2015, venez fêter comme il se doit l’ouverture du L.E.M !
Il est préférable de réserver ici

Au programme pour cette soirée :

Topazes

Duo acoustiques guitares

Un voyage acoustique et humain, à travers le temps et l’espace. Un voyage en guitare, Folk, Classique, Dobro…Un voyage à travers le chant ! D’Eric Clapton à Django Reinhardt, du Classique au Jazz en passant par la Pop, le Blues, le Folk, la Bossa et la Chanson Française !
Tout en douceur, avec juste ce qu’il faut de turbulences…
Un Voyage en Musique.


Eternités

De et avec Marion Vedrenne
(en compagnonnage marionnette à la cie En Verre et contre Tout)

Dans le silence qui dure des éternités, j’attends qu’on me remonte, qu’une main tourne la petite clé que j’ai dans le dos… Quand quelqu’un ose tourner la clé, comme ça, pour voir ce que ça fait, ça commence à parler et à faire, des mots et des gestes oubliés. Sans filet, deux corps s’avancent l’un vers l’autre, l’aventure commence. Eternités : un solo marionnettique, comme un geste d’amour et d’acrobate, sur un fil, sans filet.
IMG_0560

Solo marionnettique
Texte de Gilles Aufray
Regard extérieur Laurent Michelin

Vent d’Anges

Ensemble musical dirigé par Loris Binot
Vd'A

Formation existant depuis bientôt 15 ans, au départ avec de jeunes élèves de l’école municipale de Jarny et qui depuis trois ans a un effectif stable (13 musiciens adultes) avec une instrumentation variée : clarinette, saxophones, trompettes, tuba, trombone, violon, accordéon, claviers, basse, batterie.

Expériences : avec Serge ADAM en 2008 & 2009 sur une relecture des folklores traditionnels de l’est-méditerranéen conviant les musiciens à un travail spécifique sur ces musiques. et Jean-Luc CAPOZZO en 2011 sur l’improvisation.

Programme varié avec des compositions de Loris BINOT, des arrangements sur des thèmes jazz d’Herbie Hancock, Don Cherry…, des thèmes de musiques traditionnelles et des thèmes rock.

Les musiciens mêlent jazz, world, rock, musiques improvisées, groove.

Placard

De la compagnie Hic et Nunc

Placard, est une boite en forme d’armoire qui peut accueillir 1 ou 2 acteurs pour 1 à 4 spectateurs.

A l’intérieur du placard, les personnages sont restés bloqués dans un morceau de temps.
Ils livrent à l’inconnu une petite cruauté, un secret, un rêve éteint. Le grain de sable qui, sans doute, a interrompu la mécanique de leur mémoire.

C’est l’histoire de quelqu’un qui serait resté coincé quelque part dans ses souvenirs, quelqu’un qui ne peut plus raconter qu’un fragment de son histoire, quelqu’un qui n’arrive plus à sortir de son armoire mentale.

Placard est un espace intemporel pouvant être installé n’importe où : au coin d’une rue, au pied d’une montagne, sur le bord d’un chemin, dans n’importe quel bâtiment, n’importe quelle pièce, comme un vieux meuble.
Il est pensé comme un objet magique, une entrée vers le souvenir. Ouvrir le Placard, c’est s’engager sur une pente curieuse. C’est tourner le verrou d’une porte fermée depuis bien longtemps, au fond de son cerveau.

Gratuit jusque 20h puis soirée payante 6 euros (Eternités et Vent d’Anges)
Réservation ici