Cette semaine, le LEM accueille la cie Mélocotòn en résidence pour leur nouveau spectacle Molly. Ils présenteront leur avancée au public le vendredi 6 octobre, à 15h au LEM.
La compagnie Mélocotòn est de retour au LEM cette semaine. En effet, la compagnie avait déjà eu l’occasion de travailler dans notre lieu il y a quelques années, pour présenter leur spectacle Spiti Mou ou encore leur goûter artistique Que reste-t-il de mamie ?
Cette fois ci elle revient pour une semaine de résidence pour son spectacle Molly. Géraldine et Thomas Milanese, dans leur spectacle qui mêle musique et sculpture en direct, content l’histoire d’une femme, Molly. La pièce traitera du thème de l’attachement.
La compagnie était en résidence la semaine dernière à Lille, à La Makina, avec le metteur en scène du spectacle Jean Christophe Viseux, pour une première étape de travail. Ils ont pu aborder l’angle du traitement du texte, l’adapter au plateau.
Ils ont également pu se pencher sur le rapport entre leurs deux corps dans l’espace, la chorégraphie, les mouvements avec la chorégraphe Marie Cambois.
Cette semaine de résidence au LEM leur permet d’apprendre et de répéter tout le travail effectué la semaine dernière à Lille, qui représentera ¾ du spectacle final. Ils nous offriront cet avant-gout vendredi après-midi.
Une autre étape de travail sera présentée au public le 8 décembre dans un lycée, et la création complète du spectacle devrait se faire courant premier trimestre 2024.
En attendant, vous pouvez venir voir leur travail au LEM le vendredi 6 octobre, à 15h !
Ecriture, jeu, sculpture : Géraldine Milanese Jeu, musique : Thomas Milanese Mise en scène/regards extérieurs : Jean-Christophe Viseux et Marie Cambois Costumes : Prune Lardé Lumière : en cours Partenaires : La Makina - lieu pluridisciplinaire - LILLE Le Lem - Théâtre - NANCY Lycée Jacques Callot - VANDOEUVRE-LES-NANCY Lycée Stanislas - VILLERS-LES-NANCY (à confirmer) Avec le soutien financier du département de Meurthe et Moselle
Entrée libre – Réservation conseillée