Venez repenser le projet du LEM, les 16 et 17 avril

La compagnie En Verre et contre Tout va fêter ses 20 ans, Le LEM, ses 5 ans, … Il est temps, pour nous, de reposer le projet, de repenser Le LEM comme un lieu-compagnie, de redéfinir les liens avec le public, les partenaires de remettre en avant l’implication marionnettique dans notre travail et sur un territoire.
Nous vous invitons à venir échanger autour d’un petit dèj, un thé/café ou un apéro les 16 et 17 avril.

En novembre 2014, la compagnie En Verre et contre Tout arrivait à la tête de feu “le petit théâtre dans la ville” devenu Le LEM en 2015.
Depuis l’ouverture, nous comptons près de 7000 spectateurs, des dizaines de compagnies et autant de projets théâtraux, musicaux, marionnettiques présentés… des centaines de jours de résidences, des créations, des temps forts, des rencontres…  Il est temps de reposer le projet.
Nous invitons le public, les élus et techniciens des collectivités, les responsables et leurs équipes des théâtres et structures liées au spectacle vivant, artistes, techniciens, personnel administratif des compagnies à venir échanger sur le projet 2020-2022 du LEM – Compagnie En Verre et contre Tout.

Le 16 avril à 9h30 en partageant un petit dèj’ :  Le LEM, lieu de fabrique, de résidence, d’expérimentation. Des espaces et des temps de travail adaptés à la durée nécessaire au développement des projets artistiques. Quel équilibre entre ces temps de recherche et la vie du lieu ?
Le 16 avril à 18h30, apéro-discussion : Le LEM, une utilité sociale et d’intérêt général sur un territoire ?
Le 17 avril à 15h pour une pause Thé/café : Le LEM, aux croisements entre différents acteurs (artistiques, culturels ou territoriaux) et de différentes natures (amateurs ou professionnels). Un moyen d’enrichir un projet ? de créer une synergie ? de faciliter les conditions de rencontre, d’hybridation des publics ?
Le 17 avril à 18h30, deuxième apéro-discussion : Le LEM, un lieu/compagnie, un lieu marionnette ouvert aux autres formes. Comment le public s’empare du projet ? Que recherche t-il au LEM ? Une proposition différente des lieux institutionnels ?

Vous souhaitez participer à ces discussions, merci de vous inscrire par mail à contact@lelem.fr ou par téléphone au 03 83 35 35 14 en précisant le(s) jour(s) et horaire(s).
Nous vous attendons ! (boisson et petite collation offerte).

Vous ne pouvez être présent mais vous souhaitez participer, envoyez nous vos réflexions par mail.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail