Dans le cadre de La Veilleuse, nous accueillons l’exposition de La Cimade, Protéger les enfants et leurs droits. L’exposition est une création de La Cimade qui met en lumière l’impact des politiques migratoires sur les enfants.

Protéger les enfants et leurs droits

De panneau en panneau, l’exposition invite à pénétrer dans un univers où vivre en famille, avoir un toit, être scolarisé∙e, soigné∙e ou encore protégé·e en cas de violence est loin d’être une réalité pour chaque enfant. A fortiori pour celles et ceux qui sont isolé∙e∙s ou dont les parents n’ont pas les bons papiers au bon moment… Pourtant, la France s’est engagée à travers la Convention internationale des droits de l’enfant à offrir une vie digne aux enfants résidant sur son sol, quelle que soit leur nationalité ou la nationalité de leurs parents.

Grâce à ses illustrations et une langue adaptée aux plus jeunes, l’exposition s’adresse à un large public à partir de 12 ans.

La Cimade

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

Plus d’infos :  https://www.lacimade.org/

Exposition ouverte à partir du 25 novembre à 19h jusqu’au 27 novembre