Les migrations – Projet franco-suédois – création septembre 2019

Avec le Teater Sesam de Göteborg, nous travaillons sur un projet de création d’un spectacle de marionnette sur le thème des migrations. Après plusieurs échanges par mail et skype, nous avons rencontré l’équipe du Teater Sesam en février dernier chez eux !

Journal de bord
Le 26 février, nous avons rencontré Nasrin Barati, la directrice du Teater Sesam, ainsi qu’une partie de son équipe. Nous avons ainsi pu préciser la forme et l’organisation de ce projet. L’idée est d’effectuer quatre semaines de résidence réparties entre la Suède et la France pour créer un spectacle mêlant les langues (et de manière à ce qu’il soit compréhensible dans différents pays) sur le thème de la migration. La volonté de Laurent et Nasrin est que ce spectacle se destine essentiellement un public de jeunes adultes / étudiants.
Le 27, nous avons assisté à une représentation de leur spectacle Katitzi.

Notre volonté est que l’année 2018 soit exploitée pour l’écriture commune du spectacle, ainsi qu’à la recherche de financements, pour les deux structures. Nasrin Barati vient à Nancy en juin pour une résidence d’écriture, ainsi que pour élaborer un budget.
Une partie d’En Verre et contre Tout devrait retourner en Suède en automne 2018.

Ainsi, les résidences de création auront lieu pendant l’été 2019 afin que le spectacle puisse être créé en septembre 2019, dans les deux pays, avec une volonté de le faire tourner en France, en Suède et à l’international.

Lors de notre passage à Stockholm, nous avons rencontré la responsable du service culturel de l’Institut Français de Suède. Nous avons discuté du projet. Elle nous a assuré du soutien de l’Institut Français de Suède sur ce projet.

A suivre…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail