Les sorties du LEM – immersion au coeur de la création artistique

Le LEM - façade

Un spectacle, ça ne se construit pas dans une cuisine ! Pour l’imaginer, le rêver et faire rêver, s’interroger, développer une idée, un imaginaire, les équipes artistiques ont besoin d’un espace de travail adapté à leurs pratiques et parfois de temps d’échanges avec le public. Ainsi nous proposons les sorties du LEM.

Depuis notre arrivée dans ce théâtre, nous avons souhaité accueillir des compagnies de théâtre, marionnettes, des groupes de musiques, artistes en tout genre afin qu’ils puissent expérimenter leur art, travailler sur leur future création ou juste répéter quelques jours avant de reprendre la diffusion de leur spectacle.
Nous le proposons avec nos moyens, avec au minimum le prêt gratuit de la salle, de son équipement et parfois un petit plus pour les compagnies venant de loin.

Pour la saison 18/19, c’est 23 semaines de résidence pour 12 projets (dont 9 qui déboucheront sur des créations, certaines seront jouées au LEM)

Chaque fois que cela est possible pour les compagnies en résidence et qu’elles le souhaitent, nous proposons au public de découvrir une étape de leur travail, suivie d’un temps d’échange informel.A des moments précis du processus de création de leur spectacle pour certains artistes, accueillir le public dans leur espace de jeu et d’expérimentation s’avère en effet nécessaire. Ces temps de rencontres et d’échanges permettent une véritable immersion au cœur du processus de création d’une œuvre en  compagnie des artistes.

Soyez curieux, nous vous attendons !

L’entrée est libre (il est conseillé de réserver)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail