21 au 24 novembre – Festival de la Nouvelle Les 12000 signes.

logo festival Les 12000 signes

Le LEM accueille la première édition du festival Les 12000 signes, festival autour de la nouvelle.

Porté par l’association littéraire 3 Patttes à Un Canard et la compagnie de théâtre Les Fruits du Hasard, le festival Les 12000 Signes aura pour but de mettre la nouvelle en lumière et la replacer au cœur du débat. 

Dans différents lieux de Nancy et de l’agglomération Nancéienne, du jeudi 21 au dimanche 24 novembre, auteur.e.s, comédien.ne.s, musicien.ne.s, libraires, éditeur.rice.s et lecteur.trices et auditeurs.trices vont ainsi se rencontrer autour de lectures musicales, banquet et balade littéraires, conversations et bien d’autres actions encore, en journée et en soirée, pour des publics très différents. En créant une large audience, notre ambition est de faire (re)découvrir la nouvelle au plus grand nombre.

Rendez-vous au LEM :

Vendredi 22 novembre à 18 h 30 : – entrée gratuite : soirée d’ouverture en présence de la marraine du festival Claire Castillon, lectures de nouvelles de Franz Bartelt, Joël Egloff, Pierre Théobald, et bien d’autres encore…Réservations obligatoires

Dimanche 24 novembre
9 h 30 à 11 h : Petit déjeuner au LEM.
11 h à 13 h : Table ronde autour de la nouvelle, en présence d’auteur.e.s, éditeurs, libraires. Débat animé par Valérie Susset.
13 h à 15 h : Buffet, rencontre avec les auteurs et signatures. Réservations conseillées.
15 h à 17 h : Balades littéraires en vieille ville de Nancy, au départ du LEM.
17 h : Clôture au LEM.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail