Affiche festival 12000 signes

Le LEM poursuit son partenariat avec la compagnie de théâtre Les Fruits du Hasard et l’association littéraire 3Patttes à 1Canard organisatrices du festival Les 12000 Signes entièrement dédié à la Nouvelle.

Après Claire Castillon en 2019 et Joël Egloff en 2021, Marie-Hélène Lafon sera la marraine de cette 3ème édition. Au programme : lectures musicales, banquet et balades littéraires, rencontres avec les nouvellistes, signatures, librairie ambulante et tables rondes, dans de multiples lieux de Nancy et des environs.

Au LEM, ce sera :

Le dimanche 13 novembre à 11h : Table ronde autour de la nouvelle anglo-saxonne, avec l’université de Nancy, en présence de Jan Carson, autrice irlandaise.

Réservation pour le 13 novembre

Le vendredi 18 novembre à 20h30 : Remise du prix Grande Rue de la nouvelle organisé par la librairie L’abri du temps et Le LEM.

Réservation pour le 18 novembre

Le samedi 19 novembre à 19h : la Nouvelle Soirée, en présence de plusieurs nouvellistes.

Réservation pour le 19 novembre

Le dimanche 20 novembre à 11h : Table ronde autour de la Revue, avec Les Refusés.

Réservation pour le 20 novembre

Les nouvelles seront mises en voix par Delphine Bardot, Isabelle Nobili, Coco Bernardis,  Benoît Fourchard et des bénévoles de 3Patttes à 1Canard, et en sons par Annabelle Dodane, Santiago Moreno, Martin Lardé et Antoine Arlot.

Partenaires : Ville de Nancy / Département 54 / Région Grand-Est / CNL / ANCT / FDVA

Plus d’infos sur le festival ici