Le LEM poursuit son partenariat avec la compagnie de théâtre Les Fruits du Hasard et l’association littéraire 3Patttes à 1Canard organisatrices du festival Les 12000 Signes entièrement dédié à la Nouvelle.
Après Claire Castillon en 2019 et Joël Egloff en 2021, Marie-Hélène Lafon sera la marraine de cette 3ème édition. Au programme : lectures musicales, banquet et balades littéraires, rencontres avec les nouvellistes, signatures, librairie ambulante et tables rondes, dans de multiples lieux de Nancy et des environs.
Au LEM, ce sera :
Le dimanche 13 novembre à 11h : Table ronde autour de la nouvelle anglo-saxonne, avec l’université de Nancy, en présence de Jan Carson, autrice irlandaise.
Réservation pour le 13 novembre
Le vendredi 18 novembre à 20h30 : Remise du prix Grande Rue de la nouvelle organisé par la librairie L’abri du temps et Le LEM.
Réservation pour le 18 novembre
Le samedi 19 novembre à 19h : la Nouvelle Soirée, en présence de plusieurs nouvellistes.
Réservation pour le 19 novembre
Le dimanche 20 novembre à 11h : Table ronde autour de la Revue, avec Les Refusés.
Réservation pour le 20 novembre à 11h
Le dimanche 20 novembre à 15h : « Sieste de clôture » du festival et passage du relais au festival Poema. En présence d’Antoine Mouton, romancier, nouvelliste et poète. A l’occasion du début de sa résidence à Nancy, lecture du début de sa novella inédite, Epuisez-vous.
Réservation pour le 20 novembre à 15h
Les nouvelles seront mises en voix par Delphine Bardot, Isabelle Nobili, Coco Bernardis, Benoît Fourchard et des bénévoles de 3Patttes à 1Canard, et en sons par Annabelle Dodane, Santiago Moreno, Martin Lardé et Antoine Arlot.
Partenaires : Ville de Nancy / Département 54 / Région Grand-Est / CNL / ANCT / FDVA