C’est ainsi que les Hommes vivent de Pierre Pelot – Lecture par des chaises un texte – 20 janvier à 16h

Des chaises un texte

Le dimanche 20 janvier à 16h, l’atelier de lecture scénique des chaises, un textes proposera une deuxième lecture (la première eu lieu lors de l’ouverture de saison). Au programme C’est ainsi que les Hommes vivent de Pierre Pelot.

Dans la vie d’un lecteur, il y a des pierres, ou des étoiles : un livre court et brûlant, une image, un personnage marquant, ou bien un monde dans lequel il s’immerge et plonge à perdre le sens du temps.
Pour moi, « C’est ainsi que les Hommes vivent » est de ceux-ci : un monde. J’y ai passé des heures et des jours (c’est un gros livre). Il en est resté des passages entiers, des scènes éclairées à la bougie, une course folle dans les bois, un village sous la violence inouïe de la soldatesque. Une Appoline.
« C’est ainsi que les Hommes vivent » est un roman physique, d’un style incroyable, ancré dans des temps et un espace : Lorraine, guerre de Trente Ans, de nos jours.
Nous lirons des pages, des fragments, comme des météorites tombées dans nos jardins.
Vincent Adelus

Lecteurs : Solenne Dumond, Estelle Léopold, Chantal Munier, Vincent Adelus, Elisabeth Torloting, Mireille Szczeptiak, Marc Barron, Marie Laure Salgues – Sous la direction d’Isabelle Adelus & Suran

Des chaises, un texte est un cercle de lecteurs qui organise des lectures publiques et des ateliers de lectures de textes contemporains, dramatiques, philosophiques ou littéraires. Il se réunit tout au long de l’année au LEM et propose plusieurs lectures dans l’année. Vous souhaitez en savoir plus, c’est ici.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail