Le Lit – Sortie de résidence – 22 février à 15h

Dans le cadre des sorties du LEM, nous vous proposons une étape de travail de Le Lit – projet de création de la compagnie Hic et Nunc.

IMG_4366

La compagnie Hic et Nunc est, en premier lieu, une compagnie étudiante qui s’est développée et qui s’est professionnalisée au fil du temps. Créée par Emilie Boulard et Virginie Wittmer, cela fait maintenant 10 ans que la compagnie exerce en tant que professionnel et qu’elle s’est implantée à Nancy.

Les dimensions de l’onirique, de l’imaginaire et de la métamorphose sont des lignes directrices dans le choix et dans la création de leurs œuvres. Le monstrueux et la distorsion physique des corps sont des éléments importants dans leur travail. L’objectif principal est de laisser une ouverture au public, pour que celui-ci interprète et imagine ce dont il a envie en regardant les spectacles.

La compagnie étant déjà présente au L.E.M en 2015 avec Le Placard et en 2016 avec Antichambre, elle revient cette année avec un nouveau projet qui s’intitule Le Lit. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une expérimentation autour d’un lit. Initiatrices du projet, Emilie Boulard et Virginie Wittmer, avec le regard extérieur d’Emilie Katona, ont essayé de trouver un dispositif particulier en lien avec un objet. Un lit leur semblait alors être l’objet le plus adéquat, leur offrant de larges possibilités d’imagination et de création, autour d’une approche féérique et proche de l’univers des contes. Ce nouveau travail est donc basé sur l’insomnie – Que se passe-t-il dans la tête d’une personne qui ne dort pas ?

Le lit. Lieu du rêve, des histoires, du sommeil, de l’amour au cauchemar. L’endroit de l’intime et de l’oubli, de la naissance à la mort. Nous tenterons de l’explorer et d’en extraire une fable physique à travers la matière, le spectateur au chevet de tableaux fantasmagoriques aux portes du surréalisme.

Technique utilisée : Théâtre physique – Spectacle tout public / rue et salle
Avec : Emilie Boulard, Virginie Wittmer
Regard extérieur : Emilie Katona

Périodes de résidence : 14 au 18 janvier / 18 au 22 février
Venez assister à une sortie de résidence le 22 février à 15h

Entrée gratuite, réservation conseillée.

Candice Jeanroy

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail