« Johnny est une petite fille très seule. Dehors, tous les autres enfants se moquent d’elle. Elle vit dans une caravane, élevée par sa mémé, elle ne connait pas sa mère et son grand frère est en prison.
Mais ce n’est pas ça l’important !
L’important c’est simplement cette petite flamme de vie, ce petit bout d’amour qui attend simplement qu’on lui apporte des réponses à ses questions.»
Porté par une petite marionnette aux baskets roses, ce spectacle sur fond de discrimination, de pauvreté et d’exclusion est amené tout en douceur, en poésie et en tendresse. Il est bercé de petites musiques et servi par un texte entier qui ne cherche rien d’autre qu’à raconter une tranche de vie et la magie d’une rencontre. Car comme on le sait, ce sont les rencontres qui bouleversent nos existences. Johnny pense avoir rencontré son ange gardien ! Ou sa conscience… Tout est une question de point de vue du reste. Est-ce vrai ou pas ? La question n’est pas là. Ce qui est vrai, c’est que Johnny est bien vivante, tellement vivante qu’elle rend tout ce qu’elle touche beau. C’est une alchimiste, comme toutes celles et ceux qui croient. Qui croient en ce qu’ils veulent, mais qui croient et nous convainquent.
Spectacle de la compagnie Avec ou sans fil
avec : Coco Calippe, Charlotte Delesalle.
Attention, en avril, avec la foire attractive, le stationnement peut être difficile à certains moments, merci de prendre vos précautions.
du 7 au 9 avril à 16h
le 10 avril à 11h