Isis Gondouin – Exposition du 16 au 23 février

Cette exposition s’inscrit dans le temps fort de février “En attendant… le 8 mars”, qui retrace des parcours féminins, en questionnant des chemins de vie et des explorations artistiques. La femme raconte et se raconte en travaillant une matière originale pour générer un discours artistique, “politique” et poétique. Ainsi, les messages sont partagés sous toutes les facettes de la parole prise et donnée. Pour connaître toute la programmation de “En attendant…  le 8 mars”, rendez vous sur cette page.

Isis Gondouin a grandi au milieu de la nature, entourée d’animaux. Ces éléments resurgissent dans son travail artistique qui, en invoquant nos parts enfouies d’animalité et d’humanité, interroge notre rapport à l’autre.
Ici, c’est aussi la femme qu’elle met au premier plan en questionnant son rapport au monde et celui que la société entretient avec elle, sous couvert de la douceur et de la poésie de ses sculptures, ses propositions sont aiguisées et pertinentes.

Elle a été ensorcelée par le verre, matière poétique, sensuelle, indomptable, tourmentée, paradoxale, suave et tranchante, fragile et forte, abyssale et diaphane, glaçante et charnelle.
Deux années au CERFAV lui ont permis d’apprivoiser – patiemment – le verre qui, au prix d’un travail précieux et soigné, ne se révèle qu’après avoir été soumis aux ardeurs d’une cuisson longue et délicate. Retenir son souffle, ouvrir le four, saisir la gangue de plâtre et découvrir avec émotion la pièce sortie de son cocon… Autant d’étapes avant l’ultime instant du parachèvement, qui offrira à l’œuvre son éclat et lui confèrera tout son aura.

Pour avoir un aperçu de son travail, vous pouvez consulter son site.

Du 16 au 23 février.

Vernissage le vendredi 16 février à 19h (entrée libre)

Entrée libre avant et après les spectacles du temps fort. Ouverture du 17 au 23 février de 9h30 à 12h et de 14h à 18h (sauf samedi 17, ouverture seulement l’après-midi)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail