Posted on: 5 août 2020 Posted by: Laurent Michelin Comments: 0
visuel Il était une fois

Pour cette période de Noël, nous vous proposons “Il était une fois” spectacle qui revisite 3 contes célèbres par le regard de 2 marionnettistes. Spectacle familial à partir de 5 ans du Théâtre Burle.

Un homme et une femme explorent l’atelier de fabrication de marionnettes du grand-père.
Têtes, corps, bras, jambes, costumes, accessoires, décors, marionnettes désarticulées s’entassent pèle-mêle sous la poussière, oubliés depuis des lustres. Les objets éparpillés, sans vie, portent encore les marques des histoires d’un temps passé. Dans ce fouillis l’homme redécouvre une partie de son enfance, notamment un livre intitulé «Il était une Fois», trouvé au pied du sapin il y a fort longtemps. Ce livre leur servira d’inspiration pour recréer quelques histoires. Il faut assembler les marionnettes, les habiller, leur donner un nom pour qu’aussitôt elles reprennent vie. La petite troupe rassemblée est prête à jouer. Trois histoires, trois destins de femmes, inspirés d’Andersen, de Grimm, de Perrault : trois contes : «Le petit Chaperon Rouge», «la Belle au Bois Dormant», «la petite Fille aux Allumettes». Trois histoires intemporelles …

Mise en scène, Fabrication & Manipulation : Marie-France Michel & Christian Ribière
durée 40 minutes

Tout public à partir de 5 ans

Etant donné l’évolution de l’épidémie de Covid-19, de la complexité de la mise en place des mesures, des consignes sanitaires qui changent rapidement, il est possible que nous soyons amenés à modifier une partie de la programmation ou des horaires ou même dans certains cas annuler des représentations.
C’est aussi la raison pour laquelle vous ne trouverez pour le moment pas les horaires des spectacles et la réservation n’est pas encore ouverte (courant août nous devrions pouvoir changer cela).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail