Le Fufu est de retour pour une grande nocturne. Des créatures terrifiantes se sont réfugiés au théâtre LEM pour une dernière grande soirée FUFU ! Rejoignez-nous pour une soirée placée sous le signe des monstres. Figures emblématiques du cinéma de genre, les monstres, qu’ils soient vampires, loup-garous, zombies ou autres, peuplent l’imaginaire et les films d’horreur.

Vous pourrez découvrir à l’occasion de cette soirée deux comédies horrifiques : Vampire, vous avez dit Vampire ? et Le loup-garou de Londres , ainsi qu’un bon nanar : Arac Attack (dans lequel vous apercevrez une très jeune Scarlett Johanson) mais aussi un documentaire français sur les vraies créatures de la nuit : Vampyres, en présence du réalisateur Laurent Courau. Du frisson, du sang, du rire et quelques surprises, nous vous promettons une soirée monstrueuse au LEM !

Pass Nocturne à 13€ / Tarif étudiant : 10€ permettant d’accéder aux quatre projections, à la rencontre avec Laurent Courau et d’autres surprises.
Petit déjeuner offert pour les survivant.e.s à l’issue de la nuit de projections.
Samedi 2 avril dès 21h.

Vampire, vous avez dit vampire ? réalisé par Tom Holland en 1985

Le jeune Charley mène une vie paisible, entre sa petite amie et ses soirées films d’horreur dont il raffole. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un étrange nouveau voisin, à l’air lugubre et aux curieuses dents très pointues…

Vampyres – en présence de Laurent Courau, réalisateur (2007)

Explication de texte avec Laurent Courau – Demeure du Chaos – août 2009

Laurent Courau est parti pendant quatre ans à la rencontre de vrais vampires, à Paris, New-York, Amsterdam ou encore Venise. Partez à la rencontre de ceux qui s’identifie comme les Vampyres, à travers les rituels de magie noire, la culture très underground et autres pratiques obscures.

Journaliste, auteur et réalisateur français, Laurent Courau a sans doute toujours eu un pied dans l’underground. Dans les années 80, c’était plutôt en musique, du côté de la scène punk. Plus tard, il se tournera vers l’écriture, notamment avec la création du premier webzine français, mais aussi avec la publication de son premier livre « Mutations pop et crash culture ». Grand spécialiste de la contre-culture, il collabore aussi avec bon nombres d’autres médias, dans la réalisation audiovisuelle ou en rédaction.

Le loup-garou de Londres – réalisé par John Landis en 1981

Bande annonce

David et Jack sont deux backpackers américains, qui sillonnent l’Europe. Lors d’une étape en Angleterre, ils traversent une forêt lugubre et sont attaqués par une bête féroce ! Les conséquences seront terribles pour les deux amis…

Arac Attack, les monstres à huit pattes – réalisé par Ellory Elkayem en 2002

Bande annonce

En Australie, des araignées entrent en contact avec des produits chimiques dangereux et atteignent alors une taille colossale. Les monstres géants attaquent la ville et ses habitants, mais ceux-ci sont prêts à se défendre. 20 ans du film cette année !

Plus d’infos sur l’ensemble du festival, ici