samedi 13 juin à 19h – Faut profiter (ben oui) – sortie de résidence

Faut profiter (ben oui)

Dans le cadre de notre appel à résidence marionnette, nous accueillons du 8 au 14 juin, la compagnie Désirades pour son projet Faut profiter (ben oui). Une sortie de résidence est prévue le samedi 13 juin à 19h.

Le point de départ de ce travail est un point en équilibre. S’arrêter sur cet instant, lorsqu’on lance un objet en l’air, où il a fini de monter, mais n’a pas encore commencé la descente. Ce moment d’apesanteur. Ça pourrait tomber, ça pourrait casser, mais on n’en est pas encore là. Tout peut encore arriver.

Sur scène, une fille et ses affaires. Elle les trimballe dans des cartons, on ne sait pas trop bien si elle déménage ou si elle emménage. Elle-même non plus ne sait pas bien, mais c’est un moment de transition.
Un moment d’entre-deux. Un moment où l’on peine à être sûre de quoi que ce soit. Alors elle décide d’essayer de faire tenir quelque chose.
Quand même. Elle entasse, elle agence, elle empile, de plus en plus haut, de plus ben plus en équilibre : si ça tient, ça vaut la peine de vivre. On peut réussir à maintenir des choses debout dans cette vie. On peut y arriver. Si ça tombe, c’est plus la peine. Vaut peut-être mieux se flinguer. Si ça tient je vis. Si ça tombe je meurs.
Moment d’équilibre entre la vie et la mort. Moment d’apesanteur.

La compagnie Désirades est venue en janvier dernier lors d’une soirée formes courtes marionnette présenter la forme courte de ce projet. Pour cette résidence, la compagnie souhaite travailler l’intégralité du texte de Valérian Guillaume.

Production Compagnie Désirades – Mise en scène et interprétation : Zoé Lizot – Mise en scène et texte : Valérian Guillaume.

Sortie de résidence Samedi 13 juin à 19h
Entrée libre - réservation conseillée
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail