Crépuscule, la nouvelle création de Marion Vedrenne en pleine expérimentation

crépuscule répétitions

Marion Vedrenne, marionnettiste associée à la compagnie En Verre et contre Tout, travaille actuellement à la mise en scène de son prochain spectacle Crépuscule.

Sur un texte de Gilles Aufray issu de la vie rêvée de Manon Lapière, Marion Vedrenne poursuit le travail entrepris en septembre 2016 avec Eternités, une création petite forme qui illustrait un épisode de la vie de ce personnage. Cette dernière s’attarde cette fois sur un autre tableau et remontera sur les planches pour offrir une plongée dans les souvenirs de cette femme ordinaire dont la route croise celle d’un sombre inconnu : sa propre mémoire, bien déterminée à sortir de l’oubli et à la rattraper.

En ce moment en pleine phase de recherche, Marion Vedrenne porte une attention accrue au costume  qui occupera une place centrale dans sa production ainsi qu’à l’univers sonore. Elle expérimente également toutes les subtilités offertes par des marionnettes inspirées de la gaine chinoise. Entamant dès cette semaine le travail en plateau,  cette dernière peaufine actuellement la réflexion autour de son univers avant de pouvoir tester les différents accessoires et les adapter au mieux à l’histoire qu’elle désire raconter. S’attardant sur un moment de vie du personnage, Marion Vedrenne s’attèle également à retravailler la fin de l’oeuvre tout en sauvegardant son essence pour en faire surgir toute la portée universelle.

Un voyage intérieur au coeur de la mémoire, entre prison et lieu de recueillement que le LEM présentera en septembre 2017.

texte de Gilles Aufray – tiré de La vie rêvée de Manon Lapière

Mise en scène et jeu : Marion Vedrenne

Regard extérieur : Laurent Michelin

Production : Cie En Verre et contre Tout / Le LEM

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail