En partenariat avec NJP, le LEM reçoit CrozPhonics, un duo violoncelle-accordéon pour un concert le samedi 7 octobre à 20h à l’occasion du Nancy Jazz Poursuite.
Le souffle libéré de la musique de l’artiste accordéoniste Charles Kieny s’associe avec le langage tout en nuance du violoncelliste Sary Khalifé pour un concert haut en imaginaire: celui de leurs chants intérieurs. Folkloriques et instinctives, leurs mélodies font tomber les barrières musicales et nous emportent dans leur univers que l’on peut qualifier de jazz de chambre contemporain. Au-delà d’une rencontre entre un accordéon et un violoncelle, les deux artistes nous offrent une conversation musicale colorée et onirique.
Armé de son « accordéon augmenté », Charles Kieny avait déjà foulé la scène du NJP à la Pépinière en 2021, en tant que leader de son groupe teinté Jazz-Métal CKRAFT. Désireux d’explorer de nouveaux horizons musicaux, son dernier projet acoustique CrozPhonics se fait l’écho d’un son plus libéré, débranché et naturel.