Cette auberge s’inscrit dans le temps fort de février « En attendant… le 8 mars », qui retrace des parcours féminins, en questionnant des chemins de vie et des explorations artistiques. La femme raconte et se raconte en travaillant une matière originale pour générer un discours artistique, « politique » et poétique. Ainsi, les messages sont partagés sous toutes les facettes de la parole prise et donnée. Pour connaître toute la programmation de « En attendant… le 8 mars », rendez vous sur cette page.
L’auberge de la parole est un cercle de parole ludique et convivial. Elle recrée dans notre monde moderne un temps d’échange inspiré de l’arbre à palabre africain, de la veillée paysanne, ou des scènes de slam. Elle est faite pour être transmise à d’autres groupes qui partagent notre envie d’un échange gratuit, sincère, spontané et humain.
Les animateurs font tourner un chapeau, et celui qui veut prendre la parole y glisse son nom. Ils appellent ensuite les parleurs. Toutes les formes de parole sont bienvenues : chansons, récits, poèmes, témoignages ou anecdotes, musique, danse ou théâtre…
Animée par Mourad Frik (cie L’Etoile et la Lanterne)
Vendredi 23 février à 19h
Entrée libre sous réserve des places disponibles (réservation conseillée)
Pour réserver, c’est ici.