Appel à résidence marionnette – saison 19/20

Le LEM, Lieu d’Expérimentation Marionnette à Nancy, lance son appel à résidence pour des compagnies de marionnette, vous avez jusqu’au 28 juin pour postuler.

Depuis sa création, le LEM, Lieu d’Expérimentation Marionnette, accueille des compagnies en résidence essentiellement de la région Grand Est. Le temps de résidence étant de 1 à 12 semaines sur 1 ou 2 saisons. Nous proposons un lieu de travail, un regard extérieur, des dates de programmation…. Alors que notre théâtre se développe, et que notre ligne artistique s’affirme, nous tenons à approfondir cette volonté de soutenir les artistes, et plus précisément envers les compagnies qui utilisent la marionnette dans leur création. Cette fin de saison et début de la prochaine, nous réorganiserons nos espaces de travail afin de proposer, un plateau équipé et différents ateliers de travail/construction.

Nous proposons, pour la prochaine saison, 2019-2020, des résidences de création pour des projets de marionnette, quelles que soient leurs avancées.
Trois projets marionnette bénéficieront d’une aide financière de 450€, ainsi qu’un hébergement possible selon les dates demandées.
Ils pourront être accueillis pour une durée d’une à deux semaines.
Priorité sera donnée aux écritures contemporaines.
Une sortie publique de résidence est possible et souhaitée.
Le plateau (dimensions : 6m ouverture, 6,5m de profondeur, 3m20 de hauteur), ainsi que le matériel lumière et son seront mis à disposition. Une aide technique est possible sur deux demi-journées.
Les ateliers de construction seront également disponibles.

Pour proposer votre projet, veuillez remplir le formulaire appel résidence, transmettre votre dossier de présentation et autres documents de communication (liens vidéos, photos, etc) à contact@lelem.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Laurent Michelin – Le LEM/Cie En Verre et contre Tout, 11 Grande Rue, 54000 Nancy.

La date limite pour transmettre les dossiers est le 28 juin 2019 (les réponses seront données au plus tard le 20 juillet).

Étant donné que nous avons également une programmation à l’année et des projets de création, il est judicieux de proposer différentes dates (avec ordre de préférence).
D’autres projets que les trois sélectionnés pourront être accueillis en résidence, mais sans aide financière (avec également un hébergement possible selon les dates demandées).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail