«Apéro-contes » avec les conteuses de l’atelier Contes en chantiers et Les Causetoujours

J’ai participé, le 2 mai, pour le premier jour de mon stage au L.E.M à un apéro-contes. Une toute première pour moi, alors je vais vous raconter ce qu’est un apéro-contes.

Tout d’abord, les conteuses nous explique le principe qui est simple : nous avons sur notre table une bougie et des allumettes. Si nous voulons un conte, on doit craquer une allumette puis allumer la bougie et une conteuse ou un conteur viendra à notre table nous raconter une histoire. Cette dernière peut être triste, drôle, joyeuse, c’est comme on le veut. Chaque apéro-contes a une thématique nouvelle qui peut être liée à l’actualité, aux évènements… La thématique de ce dernier apéro-contes était le travail. Le tout dans un ambiance conviviale, on peut se retrouver entre famille, amis, ou bien même faire connaissance avec d’autres personnes !

J’ai pu recueillir quelques avis sur cette soirée : « C’était la première fois qu’on participait et ça nous a plu, les histoires qu’on a entendu étaient superbes. On a pu s’identifier à certains personnages car cet univers ça nous connaît »

Coralie M.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail