soirée slasher

Le Fufu, vous connaissez ? Le Festival Universitaire du Film Underground qui a pris ses quartiers au 11 Grande Rue avec ses bureaux et des projections en partenariat avec Le LEM depuis 2019. Pour la première fois, le Fufu propose une soirée spéciale pour… Halloween ! Une soirée Slasher

Cette soirée sera composée d’une programmation cinématographique sur le thème du Slasher. Il s’agit d’un sous-genre du cinéma d’horreur qui met souvent en scène un tueur en série habituellement masqué, s’attaquant essentiellement à des jeunes et muni d’une arme blanche.

Une programmation de trois films rendra donc hommage à ce genre :

Le Voyeur (1960) réalisé par Michael Powell est considéré comme un film précurseur du Slasher.
Halloween, la nuit des masques (1978) réalisé par John Carpenter, le film est considéré comme le premier film lançant la mode du Slasher et mettant en étendard un certain nombre de codes qui permettront de donner une existence propre au genre.
Derrière le masque (2006) réalisé par Scott Glosserman. Il s’agit d’un film qui arrive bien après la grande mode du Slasher et consiste en une œuvre méta où le personnage principal est un tueur de Slasher, ce qui permet à une équipe de télévision de le suivre dans la mise en pratique de son métier. Le film est un faux documentaire qui permet de détourner, voire parodier le genre du Slasher et les films les plus célèbres qui ont fait les grandes heures de ce dernier. 

En complément de ces projections, les conteurs de l’Atelier contes en chantier vous feront frissonner avec leurs « Légendes urbaines, contes fantastiques, histoires d’épouvante, faits divers étranges… fantôme de l’opéra, femme-vampire, bébé récidiviste ou slasher »…Tapis dans l’ombre de l’escalier ou cachés dans les coulisses , les conteurs attendent leur heure, prêts à vous entraîner dans l’ombre de leurs histoires sombres dans l’antichambre de la terreur ou le théâtre de la peur.

D’autres surprises pourront également vous surprendre… à suivre

Samedi 29 octobre (ouverture des portes à 19h30 – première projection à 20h30)
Entrée payante – Ouverture des réservations prochainement, directement auprès du FUFU.