Après le festival Vives, le LEM reçoit de nouveau la compagnie La Mue/tte le mercredi 22 mars à 20h ! Compagnie associée au LEM, La Mue/tte présentera lors d’une soirée petites formes, deux spectacles : Fais moi mâle et Footcinella.
Crée en 2018 par Delphine Bardot, Fais moi mâle est une courte forme de 15 minutes.
© Catherine Kohler
« Qu’est ce ce qui distingue le mâle humain du reste des animaux ? Il est le seul à couvrir son corps de vêtements et sa sexualité de galanterie. Que se passe t-il quand les corps de l’homme et de la femme se dénudent et que les codes du jeu de séduction tombent ? Finit-on par ressembler à ce que l’on dévore ? »
La deuxième forme sera Footcinella, crée l’année dernière par Delphine Bardot et Santiago Moreno. Invitée par le théâtre le Mouffetard à élaborer une forme courte sur le thème du sport, la compagnie s’est emparée du mythe « Maradona ».
© Marine Drouard
« Nous évoquons les moments clés de la vie de Maradona avec des marionnettes à gaine. De l’icône religieuse, nous retenons le « dieu sale », hors norme, mais faussement innocent quand il transgresse et qu’il harcèle ! De l’exploit sportif, nous saisissons le geste artistique, et mettons en scène un danseur de tango en crampons. Un portrait fantaisiste pour un personnage fantasque qui nous balade joyeusement de Buenos Aires à Naples. »
Si vous souhaitez plus d’informations sur la compagnie et ses spectacles, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site internet de La Mue/tte !
Prix Libre – Une place correspond à la soirée pour les deux spectacles – Tout public à partir de 14 ans