Un spectacle de rue d’après Les messagers de Gilles Aufray et Christian Caro
Un.e spectateur.ice unique s’installe chez Mamie Muguette, dans une chaise à porteurs, et part pour un voyage d’une dizaine de minutes…
Théâtre tout public, d’ombre, marionnettes et objets
Mise en scène et marionnettiste : Sophie Ottinger Bonimenteuse : Julie Biscarat Technicien / pousseur : Laurent Michelin Construction décor : Serge Claude et Laurent Michelin Voix enregistrées : E. Tonnerieux, Fabrice Colombéro, Sophie Ottinger et Julie Biscarat
« Là d’où je viens un petit village comme beaucoup d’autres au nom composé, Yvré-l’Arnage… le temps passait et passe encore pour certains plus vite que pour d’autres. Les colporteurs d’histoires, c’est un voyage d’une dizaine de minutes pour 1 spectateur privilégié, assit dans une chaise à porteurs, 4 histoires en voix, et 5 petites formes différentes en boîtes, 1 marionnettiste, 1 bonimenteuse et 1 technicien/pousseur … Une comédienne invite un spectateur à s’asseoir dans la chaise à porteurs. La porte se ferme et c’est le départ ! Départ de la chaise vers une destination inconnue. Départ de l’histoire, des histoires. Une petite introductive, une voix seule, puis une autre à l’intérieur en théâtre de papiers, d’objets, d’ombres ou de marionnettes selon l’histoire choisit par le spectateur. A l’extérieur, avec la complicité des badauds, un prolongement au voyage s’organise. S’agissant d’une forme assez souple, l’intervention peut avoir lieu dans un parc, un quartier, en centre-ville, relier différents lieux… »
La structure comportait 5 petites formes en boîtes, dont Robert A, Dimanche, J’aime pas les enfants…