En résidence au LEM, Camille Perrin – les Arts ménagés

La semaine prochaine, Le LEM recevra en résidence Camille Perrin de la compagnie Brouniak qui prépare actuellement son prochain spectacle : Les arts Ménagés. Une dystopie tragi-comique en deux actes pour un clown et la voix de son maître.

Après un apéro Carte-blanche au LEM en 2015, Camille Perrin va retrouver le chemin de la salle de répétition du LEM qu’il fréquentera jusqu’en mars 2018 afin de préparer au mieux cette dystopie clownesque.

À l’occasion de la dernière édition du salon des Arts ménagers, une voix de speaker enregistrée présente le dernier prototype dernier cri de la dernière cuisine moderne et expérimentale.

Suite à un léger mais dramatique accident, un Clown hirsute se retrouve dans le costume trop étriqué de Cynthia, hôtesse de présentation qu’il se doit de remplacer au pied levé.

S’improvisant hôtesse d’écueil dans cette cuisine de foire, notre antihéros goûte au bonheur du travail bien fait sous les conseils et recommandations de la voix du speaker…

Mais, tel un grain de sable dans une mécanique bien huilée, l’eldorado-utopique se transforme en un catastrophique cauchemar où les lois de la physique et du bon sens ont disparu dans le fond du siphon ! phon ! phon ! phon ! phon ! phon ! phon ! phon ! phon !

La compagnie Brouniak  fondée en 2009 avait déjà présenté au LEM Des plumes dans l’oreille.

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail