54×13 par le Morbus Théâtre – Spectacle annulé

La compagnie Morbus théâtre devait présenter le 1er et le 2 juin 2017 au LEM : 54×13.
Nous devons malheureusement annuler les représentations.

Depuis près de deux ans et demi, la compagnie En Verre et contre Tout a repris le théâtre situé Grande Rue à Nancy (devenu Le LEM). Avec un budget contraint composé de subventions, des recettes de billetterie, de fonds propres et d’un engagement bénévole, nous avons réussi à relever ce lieu et à lui redonner une âme. Nous avons proposé une programmation, développé un accompagnement à destination des artistes, nous nous sommes ouverts sur la ville et à un public…

2017 est l’année où nous devons être à l’équilibre budgétaire. Après avoir fait nos preuves avec peu de moyens, nous espérions que les tutelles nous accordent un petit coup de pouce supplémentaire au regard de nos résultats. Même si les subventions sont légèrement à la hausse et que nous passons sous convention avec la Ville de Nancy et le Département de Meurthe et Moselle, cela est loin d’être suffisant pour maintenir le projet tel que nous l’avions imaginé.

Ainsi pour ne pas mettre en péril le lieu et la compagnie, nous sommes dans l’obligation de revoir notre projet à la baisse. Les premières conséquences sont l’annulation du spectacle 54×13 (qui devait avoir lieu les 1er et 2 juin) et une programmation estivale qui sera très restreinte, voire inexistante. L’accueil des compagnies sur la saison 17/18 sera également impacté.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail